Les 5 villes incontournables à visiter au Pérou

Ce n’est pas un hasard si le Pérou se démarque par ses richesses à la fois naturelles et culturelles. Les possibilités de voyage sont presque infinies vu qu’il est envisageable d’explorer une panoplie de sites historiques. En effet, vous pouvez visiter la vallée sacrée des Incas, le parc national de Manu, la cité sacrée de Caral-Supe ou bien d’autres localisations encore plus stupéfiantes les unes que les autres. De ce fait, si vous ne souhaitez pas vous perdre dans toutes ces destinations, il est avisé de connaître les villes qui regorgent le plus de ressources à explorer.

Les villes emblématiques du Pérou

Lorsqu’on parle du Pérou, la ville de « Cuzco » vient souvent en tête de liste. Elle se trouve dans la vallée du Río Urubamba, au milieu de la cordillère des Andes. Sa célébrité vient sûrement du fait qu’elle est la plus proche du célèbre Machu Picchu. Il s’agit d’une ancienne cité inca qui reste incontournable grâce à son architecture inouïe. Au Sud de ce pays, « Puno » est également privilégié par les touristes. Les amoureux de la musique savent pertinemment que cette ville est la capitale du folklore péruvien. D’autant plus, elle mène sur le lac Titicaca. Situé entre le Pérou et la Bolivie, ce lac est la plus haute surface navigable du monde. Il est tout à fait logique si ces destinations inspirent un voyage au Pérou sur mesure.

Lima, la splendide capitale

Au bord de l’océan Pacifique, « Lima » est une capitale à la fois attirante et reconnue. Ses somptueux musées et cathédrales méritent d’être visités puisqu’ils retracent l’histoire même du pays. Vous trouverez certainement dans les musées des collections de tissus précolombiens, des artefacts en or, des armes ou encore des momies. Sa situation géographique avantageuse fait également de Lima une ville touristique captivante. En effet, une multitude de plages se trouve à proximité de cette capitale. On peut citer celle de Punta Hermosa qui fait partie de l’une des premières stations balnéaires du sud de Lima. On retrouve également la Costa Verde de Chorrillos qui attire particulièrement les surfeurs grâce aux vagues déferlantes présentes tout au long de l’année.

Des villes qui valent un détour

À part l’ancienne citée inca de Cuzco, la musique de Puno ou les vestiges conservés à Lima, d’autres villes sont tout aussi intéressantes. Les amoureux de l’histoire seront sûrement satisfaits de « Chiclayo ». Cette destination est parfaite pour explorer les Pyramides de Tucume. Dans cette région, on y retrouve 26 pyramides datant du XVIIIe et du XVIe siècle. Par ailleurs, ceux qui apprécient la nature peuvent se rendre à « Tarapoto ». Le climat tropical a favorisé la croissance d’une grande variété d’orchidées typiques à cette localité.
Faut-il prendre une assurance voyage pour le Pérou ?
Comment voyager pas cher au Pérou ?

Plan du site