5 choses à savoir pour prévoir votre budget au Pérou

Publié le : 26 août 20214 mins de lecture

Le Pérou, un pays de l’Amérique du Sud qui couvre une partie de la célèbre forêt amazonienne. Il abrite dans les Andes le Machu Picchu, la cité ancienne des Incas. Le Pérou possède plusieurs sites archéologiques qui en valent le détour.

Le Pérou

Le Pérou est un Pays de l’Amérique du Sud. Il se trouve plus précisément en Amérique latine au sud de la Colombie, à l’ouest du Brésil et de la Bolivie, au nord du Chili. Il est bordé par l’océan Pacifique à l’ouest. Lima, la capitale du Pérou, a été fondées vers le seizième siècle. Elle est connue comme la plus grande ville du pays et figure comme la cinquième grande ville de l’Amérique latine. Lima joue un très grand rôle pour le pays, car elle est à la fois son cœur commercial, culturel, financier et politique. En effet, Pérou possède plusieurs cité et musées anciens qui en vaut le détour.

Qu’est-ce qui caractérise Pérou au reste du monde ?

Le Pérou, le pays où on trouve les lamas, des animaux à longs poils qui mesure environ 2,5 m de long. Il y a deux types de lama : le guanaco (l’espèce sauvage) et le lama (l’espèce domestiquée). Le Pérou est aussi unique grâce à sa montagne des sept couleurs ou le Rainbow Mountain. Une montagne de 5 200 mètres d’altitude, plus haute que ceux des Alpes.

Les cinq choses qu’on peut faire au Pérou

Il existe plusieurs endroits qu’on ne doit surtout pas rater si on est de passage en Pérou. Premièrement, il y a le Machu Picchu, une cité ancienne des Incas, environ à 2400 mètres au-dessus de la mer. Il est entouré des montagnes de Cuzco et Classé parmi les sept merveilles du monde. Cela dit, même si ce site est inscrit à L’Unesco, le nombre de touristes pour une visite journalière est assez limité, il est donc conseillé d’acheter des billets à l’avance. Pour rendre le voyage encore plus excitant, les touristes ont le droit de choisir s’ils veulent visiter les lieux à pied ou à bord d’un transport. Pour rendre le voyage encore plus excitant, les touristes ont le droit de choisir s’ils veulent visiter les lieux à pied ou à bord d’un transport. Le deuxième site à ne pas rater est le Canyon de Colca, deux fois plus profond que le Grand Canyon. Une petite aventure en haut d’une Tyrolienne sur la deuxième Canyon plus profond du monde. Pour les randonneurs, une pause petite sur les sources thermales de Calera peut être au programme. La célèbre Forêt amazonienne là où on peut rencontrer diverses espèces d’animaux tels que les signes, les paresseux, les perroquets, etc. Un petit passage à la ville de Cuzco, la capitale de l’empire inca, qui fait aussi partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Cette ville est aussi devenue célèbre grâce à l’animation de Disney, Cuzco, l’empereur qui s’est transformé en lama. Et enfin, pourquoi ne pas faire une petite randonnée sur les dunes d’Huacachina, là où les dunes peuvent atteindre jusqu’à 1000 mètres de hauteur.

Les meilleurs itinéraires pour 10 jours au Pérou
Comment ne pas tomber malade au Pérou ?

Plan du site